Aller au contenu principal

Abri de terrasse et véranda terrasse : comment couvrir une terrasse ?

Quel abri de terrasse choisir ? 

 

Le choix de votre abri de terrasse dépend d’abord du niveau de protection que vous souhaitez. La couverture la plus complète réside dans l’installation d’une véranda. Souvent en aluminium, elle permet de couvrir durablement votre espace extérieur créant ainsi un jardin d’hiver ou une véritable véranda pièce à vivre.

Il y a les stores bannes, voiles d’ombrage ou autres tonnelles ; options qui seront les moins chères pour couvrir votre terrasse. A remplacer régulièrement, ces solutions ne sont pas pérennes dans le temps et n’offrent en aucun cas le même confort d’utilisation ni la même durabilité. 

Autre solution bien plus fiable dans le temps ? La pergola à toiture fixe en aluminium qui vous protège du soleil et des intempéries. Intégralement ouverte sur les côtés, elle fait office de préau couvert où l’air circule aisément. Difficile de s’y installer en hiver, elle procure en revanche l’été de vrais moments de détente à l’abri de sa toiture étanche. Evolutive, on peut l’équiper, même après la pose, de baies vitrées pour se protéger du vent ou de stores en toile motorisés et en faire un espace abrité. On peut même y installer un éclairage intégré pour profiter de sa terrasse un peu plus longtemps. 

abri de terrasse et veranda terrasse comment couvrir une terrasse soko

Le must en matière de pergola, c’est la pergola bioclimatique. Kesako ? On vous dit tout sur la pergola bioclimatique !
Il s’agit d’une structure en aluminium offrant en toiture un astucieux jeu de lames orientables motorisées. Mais pour quoi faire ? L’avantage de ces lames inclinables réside dans la possibilité de faire varier plus ou moins la luminosité sous la pergola. D’une ouverture totale pleine lumière, en 30 secondes, les lames s’orientent à plat jusqu’à obtenir une fermeture totale ! Le rêve ! Le contrôle de la lumière et la gestion de l’ombre, la modularité au service de votre confort !