Aller au contenu principal

La véranda : une extension de maison moderne

La véranda comme solution d’agrandissement de l’habitation et d’extension moderne. L’installation d’une véranda conçue par SOKO permet d’équiper votre maison d’une pièce à vivre supplémentaire, design et ultra confortable.

la véranda une extension de maison moderne soko

La véranda en aluminium, la touche modernité de votre maison

La véranda en aluminium gris anthracite est aujourd’hui très tendance, choisie pour créer un aspect moderne, un style urbain ou industriel soit pour être en accord avec l’architecture existante soit pour trancher et composer un savoureux mélange entre style ancien et actuel. Il faut savoir que l’aluminium offre une multitude de coloris aussi tendances que le gris anthracite : gris clair moderne, gris taupe, noir… à la finition texturée ou givrée, un avantage non négligeable pour marquer sa différence avec les autres maisons. 
Outre le coloris, la véranda, grâce à ses menuiseries fines et ultra résistantes en aluminium, bénéficie de grandes ouvertures qui favorisent l’éclairage naturel pour une maison claire et lumineuse. Pratiques et fonctionnelles grâce à leurs poignées tendances et ergonomiques, elles facilitent également la circulation entre intérieur et extérieur. 

La véranda toit plat, le style contemporain

La véranda avec toiture plate

Loin de la véranda classique traditionnelle, la véranda contemporaine suggère des lignes épurées et formes équilibrées pour créer un prolongement naturel de la maison. Ainsi, la véranda contemporaine se compose d’un toit plat avec une finition intérieure plafond plat pour donner un esprit loft où règnent volume et espace. Avec un dôme en verre ou des puits de lumière, l’extension en véranda sera baignée de lumière avec en sus une vue panoramique. Astuce : optez pour le vitrage intelligent SageGlass qui apportera une véritable protection solaire en toiture.

La véranda connectée

La véranda n’atteindra sa dimension moderne qu’avec les équipements connectés et la domotique. Ainsi, il est possible de l’équiper de l’éclairage intégré, des volets roulants électriques, de brise-soleil orientables motorisés, avec un pilotage par télécommande. 

Haute Performance thermique

La véranda toit plat, composée de matériaux isolants tels que la laine de verre, le bois ou de l’OSB, atteint un niveau de performance thermique élevé. En plus des volets, elle devient une extension habitable toute l’année, une pièce de vie au confort maximal dans laquelle on peut installer sa cuisine, son salon où sa salle à manger.
 

la-véranda-une-extension-de-maison-moderne-soko
la véranda une extension de maison moderne soko

La véranda verrière ou atelier d’artiste, le retour en force

La véranda type verrière

Très actuelle, largement plébiscitée par les magazines de décoration et autres architectes d’intérieur, la véranda style verrière rencontre un vif succès grâce à ses atouts intéressants. Toiture transparente en vitrage, elle offre un dégagement total sur le ciel avec un éclairage naturel maximal, idéal pour faire entrer la lumière dans la maison. La verrière, forme architecturale originale en vogue, relève assurément le cachet de la maison avec une facilité d’intégration aux styles ancien et moderne. 

La véranda style atelier d’artiste

De son côté, la véranda style atelier d’artiste s’offre une séance de dépoussiérage et retrouve toute sa splendeur d’antan. Incontournable, elle se caractérise par son grand volume et ses grandes hauteurs d’ouverture qui invitent au calme, la détente et l’inspiration. 
La véranda esprit atelier d’artiste, plutôt tourné vers le rétro, puise également sa force dans les multiples décorations qui donnent toute la puissance du style et le charme : petits bois dans les vitrages, traverses en aluminium, soubassements en aluminium avec ou sans palmette, fleurons, rosaces…

Vous recherchez une véranda contemporaine ? Demandez une étude gratuite.